Studiolo : Ceci n’est pas une porte

Programme ouvert de micro-expositions

Visibles depuis le boulevard Morland. Paris.
Ouvert depuis le 06 février

Le Pavillon de l’Arsenal inaugure le studiolo, programme ouvert de micro-expositions visibles depuis le boulevard Morland, avec la présentation du projet « Ceci n’estpasune porte » mené par Vincent Parreira, Marie Brodin (architectes fondateur & associée, agence AAVP), Noé Basch, Aurélien Furet (fondateurs de Mobius) et l’association Ares.

Leur expérimentation réalisée dans le cadre de l’accélérateur FAIRE à partir des portes récupérées sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, grâce au soutien de Paris & Métropole Aménagement démontre le potentiel de réinsertion professionnelle par le réemploi des déchets du bâtiments.

Le Studiolo, espace visible depuis le boulevard Morland, met en valeur des expérimentations et des recherches qui participent aux débats sur l’évolution de la discipline et des modèles urbains. Sa programmation ouverte et rapide souhaite explorer les enjeux de la ville en train de se faire. C’est donc logiquement que la première exposition retrace une recherche par le projet, réalisée dans le cadre de l’accélérateur FAIRE initié par le Pavillon de l’Arsenal et soutenu par la Ville de Paris, la Caisse des Dépôts, MINI et EDF.

En savoir plus