Sortilèges au château
Exposition par Annie Bascoul
Château Borély
Jusqu »au 11 avril 2021
Compte tenu des nouvelles dispositions sanitaire. Ces informations pourront être sujettes à modification. Cette page du notre site sera alors mise à jour en conséquence.
Le château Borély propose des visites commentées en petits comités ( 6 personnes) de cette belle exposition , qui sera décrochée le 26 avril .
Ces visites sont proposées du mardi au vendredi.
Voir la présentation de l’exposition (PDF)
Annie Bascoul
Annie Bascoul est une plasticienne dont l’œuvre tient tout autant de l’enluminure que de la sculpture. Son travail est une défense de l’ornementation, qu’elle décline à travers la dentelle, la broderie, le dessin, la sculpture ou la vidéo. L’artiste puise son inspiration dans le règne végétal, les arts décoratifs, les Beaux-Arts et la mode. Elle joue sur les motifs classiques du 18e siècle pour les intégrer dans des compositions monumentales et cependant aériennes, que le spectateur est invité à traverser. D’autres installations présentent des robes-sculptures, posées au sol ou suspendues, faites de matériaux naturels, artificiels et organiques dont les propriétés plastiques lui permettent de suggérer l’idée d’un corps. Ses créations sont le fruit de la recherche d’un processus technique de fabrication, nourri mais aussi affranchi des savoir-faire traditionnels. Elles suggèrent le lien immanent et universel entre la Nature et l’Homme.