Procédure de réinscription à l’école pour 2022-2023

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes pour vous réinscrire en formation initiale :

  • Dossier de préinscription à compléter avant le 22 août : étapes 1, 2 et 3
  • Finalisation de l’inscription du 22 au 26 août : étapes 4 et 5

1 – Connexion à votre espace personnel étudiant :

Vous connecter à votre espace personnel taiga :

https://etudiant.archi.fr/taiga/etd/index.php?ce=mrsl

Changez l’année universitaire en bas à gauche de la page d’accueil pour vous positionner sur 2022-2023.

En cas d’oubli du mot de passe, générer un mot de passe en cliquant sur « envoi de mot de passe » – dans le mail reçu sur votre boite personnelle, valider le mot de passe en cliquant sur «→ changer le mot de passe»

2 – Dépôt des documents (avant le 22 août 2022)

Lorsque vous serez connecté(e), merci de déposer dans taïga les éléments suivants au format PDF (dans l’espace « Personnel » et «Fichiers personnels ») :

  • Attestation CVEC 2022-2023 à obtenir auprès du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/
  • Attestation de responsabilité civile ou attestation scolaire ou extrascolaire pour l’année universitaire 2022-2023
  • Notification de demande de BOURSE 2022-2023 (si vous êtes boursier)
  • Papiers d’identité en cours de validité
  • Titre de séjour et/ou VISA D étudiant (pour les étrangers hors EU)

N’oubliez pas de vérifier et de mettre à jour vos « données personnelles » disponibles dans taïga (adresse postale, numéro de téléphone, représentant légal, etc…) surtout si ces dernières ont changé ou ne sont pas renseignées.

3 – Choix des langues (avant le 22 août 2022)

Merci d’indiquer la langue que vous souhaiteriez étudier dès la rentrée en complétant ce questionnaire => https://forms.office.com/r/cMa9jWnMQQ

4 – Inscription définitive en ligne pour tous les étudiants du 22 au 26 août !

Sur votre espace taiga, procédez à l’inscription en ligne pour l’année 2022-2023 :

  • Cliquez sur « Année 2022-2023 » puis « Inscription en ligne »
  • Saisir votre numéro d’attestation CVEC
  • Sélectionnez votre cycle d’inscription puis votre année d’inscription
  • Indiquez si vous êtes boursiers (Les étudiants qui ont déposé une demande de dossier social étudiant auprès du CROUS dans le but d’obtenir une bourse, devront se déclarer « boursier » lors de l’inscription en ligne.)
  • Vérifiez que le montant proposé corresponde à votre situation (373€ année de licence / 512€ année de master / 0€ étudiants boursiers / droits de césure ou droits au semestre /si problème contactez aurelie.simond@marseille.archi.fr )
  • Validez le montant affiché et indiquez si vous souhaitez payer en 1 ou 3 fois (en cas d’un paiement en 3 fois, un échéancier de prélèvement automatique vous sera proposé avant d’effectuer votre 1er paiement en ligne par CB)

Votre dossier administratif sera contrôlé dans les jours/semaines à venir à compter de votre inscription en ligne. Si tout est ok, un certificat de scolarité sera disponible depuis votre espace personnel taiga dans « Année 2022-2023 » dès que votre dossier aura été contrôlé et validé.

5 – Signatures des chartes (dates prévisionnelles d’ouverture de cette étape, du 01 au 13 septembre)

Avant le 13 septembre 2022, vous devrez signer électroniquement sur taiga des documents qui vous seront proposés automatiquement sur la page d’accueil de taiga dès lors qu’ils seront disponibles :

  • Règlement intérieur
  • Règlement des études
  • Charte de non plagiat
  • Droits d’image (choix oui/non)
  • Droits d’auteur (choix oui/non)