Journées d’étude • La ville, le jeu, l’enfant : expériences benjaminiennes • 15-16 mai 2025
Les journées d’étude « La ville, le jeu, l’enfant: expériences benjaminiennes » en lien avec les « 2èmes Rencontres internationales de la classe dehors » se tiendront le 15 et 16 mai 2025 à l’IMVT.
Cet événement fait partie du projet La ville, le jeu, l’enfant : expériences benjaminiennes qui réunit des enseignants et étudiants de la Faculté d’Architecture de l’Université fédérale de Salvador de Bahia (FA-UFBA), de l’École d’Architecture de Zürich (ETHZ) et celle de Marseille (responsable scientifique Nadja Monnet (LAA-LAVUE,ensa•m)
Dans ce cadre, Dilton de Almeida donnera le jeudi 15 mai une conférence intitulée « Sous la lune, dans les entrepôts abandonnés, les enfants dorment » : Les Capitaines des sables et les réformes urbaines à Salvador au début du XXe siècle ». En savoir plus : ici
S’inscrire à la Journée d’étude du 16 mai : ici