Conseil d’Administration • Élections • Représentants étudiants

C’est le moment de faire entendre votre voix ! Les élections pour élire les représentants étudiants au conseil d’administration se profilent à l’horizon, et vous avez l’opportunité de participer à ce processus important les 22 et 23 mai prochains. Trois sièges sont vacants, et c’est à vous de choisir qui vous représentera.

Ces représentants seront élus par vous, vos pairs, lors d’un vote direct. Ils travailleront main dans la main avec les enseignants et le personnel administratif pour s’assurer que vos idées et préoccupations soient prises en compte dans des décisions cruciales, comme le contrat d’établissement, les programmes de formation, le règlement des études, et le budget.

En tant qu’élus, ils auront la responsabilité de défendre vos intérêts et de proposer des améliorations pour enrichir vos conditions d’études et de vie. Leur rôle n’est pas seulement de siéger, mais aussi de dialoguer avec vous et d’assister aux réunions. Si vous êtes passionné par l’idée de faire changer les choses, cela pourrait être une belle opportunité pour vous !

Voici ce que vous devez savoir pour participer à ces élections :

  1. Affichage des listes électorales : Le 29 avril, les listes seront affichées sur les panneaux réservés et sur Teams https://marseillearchi.sharepoint.com/:f:/r/sites/ELECTIONCOLLEGEETUDIANTSCA-MAI2025/Documents%20partages/General?csf=1&web=1&e=VJKQy4.

    Si vous constatez une erreur ou un oubli, vous avez jusqu’au 5 mai à 18h pour contacter direction@marseille.archi.fr et faire corriger cela.

  2. Dépôt des candidatures : Vous souhaitez vous présenter ? Assurez-vous d’envoyer votre candidature pour un titulaire et un suppléant, ainsi que votre profession de foi, par mail à direction@marseille.archi.fr avant le 16 mai à 18h. Ensuite, déposez votre candidature officielle sur papier avant le 22 mai à 12h.

  3. Affichage des candidatures : Le 19 mai à partir de 12h, toutes les candidatures et professions de foi seront affichées pour que vous puissiez les consulter.

  4. Vote : Les élections auront lieu dans le hall de l’école, et pour que chacun puisse voter, le bureau de vote sera ouvert sur deux jours :

    • Jeudi 22 mai : de 11h30 à 14h00
    • Vendredi 23 mai : de 12h00 à 16h00

Le dépouillement des votes sera public et se déroulera le 26 mai à 9h30 en salle C325/C309.

Une réunion d’information se tiendra le 30 avril 2025 à 13h00 en amphithéâtre 250. C’est l’occasion parfaite pour poser toutes vos questions et en savoir plus sur le processus électoral !

Faisons ensemble de cette élection un moment fort de notre vie étudiante. Votre voix compte !