Concours d’idées Micro-Architecture[s] #3
Participez à la nouvelle édition du concours d’idées « Micro-architecture[s] » !
Après les « cabanes de sentiers » et les « Fenêtres habitées », le Conseil d’Architecture, de l’Urbanisme et de l’environnement de Meurthe-et-Moselle (CAUE 54) met à l’honneur le concept de la « Boîte à jouer » pour la troisième édition du concours d’idées « Micro-architecture[s] ».
Ce concours est ouvert aux étudiants et jeunes professionnels de l’architecture et du design.
Les cours d’écoles font l’objet de nombreuses réflexions et expérimentations, visant à repenser leurs aménagements, notamment par la dés-imperméabilisation et la végétalisation. Mais ce sont aussi les usages de ces espaces de récréation qui sont questionnés.
Encourager le jeu libre et nourrir la créativité de l’enfant, sont des ambitions portées par l’association « Jouer pour vivre », partenaire de cette nouvelle édition, à travers le concept de la « boite à jouer ».
Si la fonction première de la boite est bien celle de contenir objets et matériaux, peut-on imaginer que le contenant devienne support de jeu ? La boite, par son architecture, son rapport au site, sa modularité ou son évolutivité, pourrait-elle devenir elle-même support de l’imaginaire des enfants ?
Soumettez vos propositions en participant à la troisième édition du concours !
Retrouvez le règlement détaillé et les modalités d’inscription en cliquant ici : https://www.caue54.fr/action/135-Micro-architectures