Deux étudiantes de l’école lauréate du concours ArchiCote
Claire Benosa et Natacha Lay ont remporté le prix Projet étudiant
Le syndicat des Architectes de la Côte-d’Azur (SACA) a annoncé les lauréats du concours ArchiCOTE 2018 ce vendredi 19 octobre
Le concours ArchiCOTE
Créé en 2013, il veut promouvoir l’architecture contemporaine. Il est organisé par le SACA et COTE Magazine. Il s’agissait de la 6ème édition du concours qui a décerné des prix dans 5 catégories :
- Less is More
- Logement individuel
- Projet étudiant
- Photo
- Logement collectif
La remise des prix s’est tenue à la Villa Arson dont le concepteur Michel Marot a reçu un hommage spécial pour l’ensemble de son œuvre. Parmi les membres du jury de cette année, Manuelle Gautrand, première femme élue à la tête de l’Académie d’Architecture mais également premier architecte français à recevoir le Prix Européen d’Architecture en 2017.
En savoir plus sur le site du SACA
Les détails dans COTE Magazine
Claire Benosa et Natacha Lay
ont reçu le prix “Projet Étudiant” pour une proposition nommée un renouveau urbain. Il s’agissait de reconvertir le viaduc de Plombières à Marseille en promenade piétonne suite à la baisse de fréquentation automobile consécutive à la construction de nouvelles liaisons routières. Peut-être l’ouverture de la L2 ?
Natacha Lay, originaire des Alpes-Maritimes, est rentrée à l’ensa•Marseille en septembre 2013 et est actuellement étudiante en Master 2.
Claire Benosa, originaire de l’Aude, est rentrée à l’ensa•Marsseille en septembre 2017 est actuellement inscrite en Master 2.
Elles font partie du département d’études Architecture et Territoires Méditerranéens, encadrées par Éric Dussol, Audrey Le Hénaff et Thierry Ciccone.
L’école les félicite pour ce prix reçu.
Prix Collectif
L’école félicite également Christophe Erades et Céline Bouzat de Erades & Bouzat Architectes qui ont reçu le prix “Logement Collectif” de ce même concours ArchiCOTE 2018 pour la Villa Cyrnos à Vence qui abrite 36 logements sociaux.
Ils furent tous deux diplômés de l’ensa•Marseille, respectivement en 1996 et 1997.