Stage en architecture (H/F) à Montsreau (49)

 

Concilier patrimoine bâti et éco-réhabilitation

Mission :

étude d’opportunité de développement d’une mission conciliant patrimoine bâti et écoréhabilitation à l’échelle du PNR Loire Anjou Touraine :
• Dresser la cartographie des acteurs et des dispositifs à l’œuvre sur le territoire.
• Évaluer les domaines dans lesquels les dispositifs montrent leurs limites et expliquer les causes et les conséquences de ces manquements.
• Sur la base d’un recueil de projets alternatifs menés ailleurs dans des territoires aux enjeux similaires, proposer les contours d’un projet complémentaire aux dispositifs existants que le Parc pourrait porter auprès de ses partenaires.

Cible du stage :

Étudiant en Master

Nombre de poste à pourvoir :

1

Employeur

Souvent qualifiés d’outils d’aménagement fin du territoire, les Parcs évoluent dans un contexte territorial très dynamique : la nouvelle charte du Parc Loire Anjou Touraine, e cours de ratification, doit être accompagnée d’un programme d’actions à trois ans. La richesse patrimoniale du territoire et les enjeux de transition écologique questionnent l’efficacité des politiques publiques en matière de réhabilitation.

15 avenue de la Loire, 49730 Montsreau

Téléphone :

Courriel : m.mattei@parc-loire-anjou-touraine.fr

Caractéristiques du stage

Stage à maison du Parc

Débutant le : 2024-03-01

Pour une durée de : 6 mois

Rémunération :

Compétences requises :

Architecte en devenir ou ingé bâtiment et construction, une forte appétence pour le patrimoine bâti et les enjeux écologiques conditionnent votre candidature !

Autres informations :

Contact et candidature

contact : M Mattei

Courriel du contact : m.mattei@parc-loire-anjou-touraine.fr

Instructions pour candidater :

par mél avant le 25 janvier