chaire-littoral

Signature de la chaire “littoral”

Mercredi 21 novembre dernier à l’ÉAV&T de Marne-la-Vallée

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’école a signé sa première chaire partenariale d’enseignement et de recherche en architecture “le littoral comme territoire de projets”, dirigée par Frédéric Bonnet Grand Prix de l’Urbanisme.

Véronique Roblin a signé mercredi 21 novembre dernier à l’ÉAV&T de Marne, cette convention qui lie l’ENSA•Marseille avec les établissements porteurs de la chaire que sont l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires de Marne la Vallée, la Direction Générale de l’Aménagement du Logement et de la Nature (DGALN), le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA), ainsi que l’établissement partenaire de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie et ARTELIA le partenaire scientifique et économique.

Laurent Hodebert coordonne à l’École nationale supérieure d’architecture de Marseille( ENSA•Marseille) ce programme au sein du Domaine d’Études Architecture et Territoire Méditerranéen (ATM), qui articule une équipe d’enseignement du projet (Éric Dussol, Frédéric Gimmig, Audrey Le Hénaff et Stanislas Zakarian) et un séminaire d’initiation à la recherche, ainsi que la recherche doctorale au laboratoire INAMA (René Borruey). La relation entre pédagogie et recherche se fait par un choix fort de construire les enseignements du Domaine d’ Etudes ATM autour de la question du littoral méditerranéen.

L’équipe représentée par Laurent Hodebert, Éric Dussol, Frédéric Gimmig et Isaline Maire, a présenté les différents axes de cette recherche lors du séminaire de lancement organisé à l’EAVT mercredi 21 novembre.

Signature de la convention par Amina Sellali directrice de l’ÉAV&T, Véronique Roblin directrice par intérim de l’ENSA•Marseille et Bernard Couvert responsable des activités stratégiques d’ARTELIA