Percevoir, l’intime des paysages du Var

Exposition en partenariat avec l’école

Du 17 septembre au 23 décembre
Rue des Arts et Galerie 15

Pour cette troisième année, le CAUE Var a souhaité mettre en avant les paysages naturels et bâtis du Var à travers des photos et croquis présentés dans la Galerie 15. Une exposition photographique sera proposée au public varois dans la Rue des Arts, véritable galerie à ciel ouvert jusqu’en décembre 2020. Le CAUE Var a fait appel à un photographe, Vivien Ayroles, pour arpenter «7 lieux» du département du Var pour nous livrer un regard intime des paysages varois.

Masterclass avec le photographe Vivien Ayroles avec les étudiants de l’école et ceux du futur IMVT de l’ENSP-VM et de l’IUAR.

Vivien Ayroles est photographe, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie. Son travail photographique s’intéresse à l’action de l’Homme sur le paysage et à la redéfinition des usages et de la notion de « territoire » notamment dans l’espace méditerranéen. Il a construit la série des lieux de l’exposition « PERCERVOIR » à partir de sa propre expérience du département : il y a grandi et l’a très largement arpenté lors de randonnées ou de visites, tout en l’ayant très peu photographié dans sa pratique professionnelle. Il concilie le double regard de l’habitant attaché intimement aux paysages varois et du touriste qui apporte des points de vue complémentaires sur ce territoire varié.

Au programme

  • Promenades architecturales
  • Promenades paysagères
  • Conférences et rencontres
  • Ateliers

Télécharger le programme

Voir article de TPBM

Affiche-percevoir