Méthodes et stratégies du relevé numérique 2D/3D
Appliquées aux monuments et sites patrimoniaux
Formations dédiées aux professionnels
Du mercredi 18 septembre au 20 septembre 2019
Campus CNRS Joseph Aiguier. Limité à 15 participants
Le laboratoire “Modèles et simulation pour l’Architecture et le Patrimoine” (UMR MAP 3495 CNRS/MC) propose une formation dédiée à tous les professionnels (secteur public et privé) souhaitant conduire ou superviser des activités de numérisation du patrimoine matériel, à différentes échelles.
En proposant un apprentissage à la fois théorique et pratique, l’objectif principal est de donner les clés méthodologiques permettant d’aborder la gestion et le développement d’un projet de numérisation patrimoniale en faisant face à la complexité et à la diversité des ressources digitales produites, tout en anticipant la problématique de leur archivage. Le programme inclut l’ensemble des étapes clés, depuis les différentes modalités et technologies de relevé 3D, jusqu’à la documentation scientifique ou la valorisation du résultat auprès grand-public, en passant par les méthodes d’enrichissement du contenu produit.
À l’issue de cette formation professionnelle, les participants sauront identifier et définir la chaîne opératoire adaptée au contexte et aux objectifs de leur(s) projet(s) de numérisation 2D/3D.
À savoir :
responsables :
- Anthony PAMARTIngénieur d’études, UMR 3495
- Laurent BERGEROT
Ingénieur d’études,UMR 3495 - Livio DE LUCA
Directeur de recherche,UMR 3495
Lieu : Marseille
Organisation :
3 jours, De 3 à 15 personnes. TD en sous-groupes de 4 personnes maximum avec 1 intervenant par sous-groupe
Coût pédagogique :
1100€
À l’issue de la formation
Évaluation de la formation par les stagiaires, Envoi d’une attestation de formation
Date du stage
Du mercredi 18/09/2019 au vendredi 20/09/2019