Ma mémoire, ma maison, ma raison

Valorisation du projet de recherche d’une enseignante en off de la Biennale d’Architecture et de Paysage d’Île-de-France (BAP)

Projet de Carolina Garcia
1ère biennale d’Architecture et de Paysage d’Île-de-France du 03 mai au 13 juillet à Versailles
Projet présentée en off du 03 au 21 mai à l’ENSP-VM

L’école ouverte” est le nom de la programmation off organisée par l’ENSP-Versailles-Marseille lors de la BAP.

La Caisse des Dépots, partenaire de l’École ouverte,  à dévoilé le 16 juillet 2018 le soutien à 11 projets de recherche ayant répondu à l’appel “Pour la recherche en architecture et en paysage”. ces projets on été distingués par un jury parmi 48 candidatures. le projet “Ma mémoire, ma maison, ma raison” proposé par Carolina Garcia est de ceux-là.

Il a été choisi pour être exposé du 03 au 21 mai 2019 lors de la programmation off de la BAP-Île-de-France dans la thématique “Architectes et paysagistes, le souci de la cohésion sociale” dont l’objet est : l’architecture et le paysage doivent favoriser la prise de conscience par le grand public comme par les professionnels des enjeux environnementaux et sociaux contemporains ; ils doivent également être force de proposition pour lutter contre les fractures sociales.

Carolina Garcia

Elle est architecte et enseignante à l’école spécialisée en ergonomie et en accessibilité à toutes les formes de handicap . Elle enseigne l’espagnol et en Master elle est responsable de l’atelier intensif Accessibilité universelle et situation de handicap. Étant également intervenante à l’Institut  de Formation en Ergothérapie de la faculté de médecine d’Aix-MArseille-Université, elle est à l’origine de la création d’une rencontre annuelle entre nos étudiants et ceux en ergothérapie sur le thème de la sensibilisation au handicap. Elle a également proposé l’exposition “Quand l’architecture efface le handicap” pour les Journées nationales de l’architecture en automne dernier. ell est également enseignante aux Compagnons du Devoir du Tour de France. Saint Barnabé Marseille.