Après la chute du Mur. Photographies. Daniel Biskup 1990-1995

Exposition organisée par le Centre franco-Allemand de Provence

Du 02 octobre 2020 au 30 janvier 2021. Du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.
Bibliothèque Les Méjanes – Aix-en-Provence. Entrée libre.

Dans le cadre du trentième anniversaire de la réunification

Le CFA de Provence vous propose cet automne une exposition de photographies inédites de Daniel Biskup: “Après la chute du Mur. Photographies. Daniel Biskup 1990-1995”, conçue par la Haus der Geschichte . On y retrouve un monde en pleine transformation, le quotidien et l’atmosphère remarquable en Allemagne de l’Est dans les années qui ont suivi la chute du Mur, caractérisés par un traitement ambivalent du passé, un nouveau paysage politique et de profonds changements dans le monde du travail et de la consommation.

Daniel Biskup est l’un des photojournalistes et photographes documentaires allemands les plus remarquables de notre époque. Il a voyagé après la chute du Mur à travers l’actuelle ex-RDA et a photographié la vie: des masses jubilatoires, des marches de protestations, des gens en pleine célébration, et d’autres qui se sentirent dépassés par ce “tournant”.

Renseignements au 04 42 21 29 12 ou à info@cfaprovence.com

Organisée par le Centre Franco-Allemand de Provence en coopération avec la Haus der Geschichte, la Bibliothèque Les Méjanes Les Allumettes, la Fondation Konrad Adenauer, et avec le soutien de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse