Appel à candidature • Trophée Qualitel Jeunes talents 2024

Inscriptions jusqu’au 05 août 2024

Depuis 2010, l’Association QUALITEL récompense un projet de construction ou de rénovation de logement pensé par des étudiants en école d’architecture.  Les étudiants qui le souhaitent, peuvent dès à présent déposer leur candidature et ce, jusqu’au 5 août prochain. Les lauréats seront dévoilés lors du 54ème Congrès des Architectes qui se tiendra en octobre à Reims.

Le Trophée QUALITEL Jeunes Talents Architecture a pour but de valoriser des projets de logements en construction et en rénovation (logements collectifs ou individuels) qui intègrent des composantes chères à l’Association QUALITEL :

  • la qualité de l’habitat,
  • les performances environnementales,
  • l’innovation, les enjeux numériques comme le BIM,
  • les enjeux sociétaux,
  • la prise en compte des contraintes économiques.

En partenariat avec l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA) et le Club Prescrire et avec le soutien du ministère de la Culture, le Trophée QUALITEL Jeunes Talents Architecture 2024 sera remis lors du 54ème Congrès annuel de l’UNSFA qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre 2024 au Centre des Congrès de Reims. 

Chaque équipe, composée d’un ou plusieurs étudiants, présentera son projet devant le jury le 25 octobre.

L’équipe lauréate se verra attribuer un prix d’une valeur de 1 500 euros. Une mention spéciale du jury sera également récompensée à hauteur de 500 euros.

 

 

Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram