André Ravéreau
Leçons d’architecture. Vernissage de l’exposition
18h30 le Jeudi 28 février 2019
Art-Cade Galerie Bains Douche
Dans le cadre de la programmation ARCHIST de la galerie, l’association Les Amis d’André Ravéreau (ALADAR) propose une exposition hommage à l’occasion du centenaire de l’architecte André Ravéreau (1919-2017). Avec Art-Cade Galerie des Bains Douches à Marseille.
L’exposition sera visible jusqu’au 13 avril à la galerie des grands bains douches de la Plaine du mardi au samedi de 15h à 19h.
Avec la participation
- De Marta Pop, co-commissaire de l’exposition. Elle a fait toutes ses études à l’école où elle a obtenu son DEEA, son DEA et son HMONP.
- D’Anaïde Nayebzadeh, scénographe de l’exposition. Elle a fait toutes ses études à l’école où elle a obtenu son DEEA et son DEA.
- De Manon Bublot. Étudiante de l’école de 2012 à 2014 où elle a obtenu son DEA.
- D’Amel Zerourou. Étudiante de l’école de 2015 à aujourd’hui où elle a obtenu son DEA et est actuellement inscrite en doctorat d’architecture.
Plus d’informations
Sur la page Facebook d’Art-Cade)
Sur le site d’ALADAR
André Ravéreau nous avait fait l’honneur de présenter une conférence à l’école le 04 décembre 2013. Elle se focalisait sur “le vantail sur pivot” qu’il voyait comme le fil rouge d’un voyage à travers la méditerranée, un élément architectural parlant d’usages et de modes d’habiter, un détail permettant de juger la cohérence de l’ensemble.
« C’est dans l’architecture dite populaire que je trouve des subtilités constructives savoureuses, des inventions, une rigueur qui, à mes yeux, fait défaut à certaines architectures de “représentation”. […] Un effet statique n’a pas de culture ni d’époque, c’est le bon sens ; un sens imposé, car la sanction est immédiate. ».