Prix des Diplômes 2013 ENSA-M
ENSA-M accueille du 2 juin au 30 septembre 2014, l’exposition des projets des diplômés de 2013, lauréats du “Prix des diplômes 2013 ”
LAURÉAT : Olivier RIGAL
MENTIONNÉS :
- Paula VIDAL QUONDAMATTEO
- Vincent GRIMA
- Marion SERRE
REMARQUÉES :
- Loranne GROELL
- Marie GABREAU
Le Prix des diplômes constitue un soutien précieux apporté à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille et à ses jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle.
C’est une première rencontre des jeunes architectes avec le monde professionnel, maitres d’ouvrages publics ou privés au lendemain de leur sortie d’études. Je me réjouis, cette année encore, de l’augmentation du taux de participation de nos diplômés à cette nouvelle édition (plus de 30% des diplômés d’État architectes).
A travers les projets présentés par ces jeunes diplômés candidats, je retrouve la qualité de l’enseignement proposé et la diversité des sujets traités par les 4 départements de Master (AVT, H21, La Fabrique et Lab43) de l’ENSA-M. Je constate aussi avec fierté et confiance qu’ils sont devenus de jeunes architectes responsables préparés à répondre aux enjeux nouveaux de l’architecture, de l’habitat, de l’urbanisme et du paysage et possèdent d’ores et déjà des talents pour être des acteurs principaux de demain dans la qualité architecturale et environnementale.
En effet, durant les 5 années d’études d’architecture qu’ils ont reçues, toujours ancrées dans le territoire et sensibilisées à la société qui les entoure, nos étudiants expérimentent la pratique du projet d’architecture pas à pas, cultivent leur créativité par la pratique artistique, investissent sur la culture et l’histoire et sur des sujets de société, et apprennent à intervenir à toutes les échelles de territoire.
L’ENSA-Marseille a toujours eu à cœur de préparer ce passage des études à la vie professionnelle. En 2013, à l’ENSA-Marseille 92 jeunes professionnels de l’architecture se sont engagés ainsi vers une autre étape de leur vie. J’adresse mes félicitations à ces jeunes architectes diplômés de 2013, je leur souhaite de trouver un environnement professionnel qui leur permette de développer leur ambition, d’exprimer leur engagement et de mettre au service de la société leur réflexion, leur créativité et leur sensibilité.
Je remercie vivement le Syndicat des architectes et le CAUE des Bouches du Rhône, le Conseil de l’ordre des architectes et la Direction régionale des affaires culturelles de PACA de nous soutenir et de faire vivre ce rendez-vous annuel indispensable pour nos jeunes architectes.
Marielle RICHE, directrice de l’ENSA-M
+ d’infos sur com-mai2013-PDD
Ouverture du lundi au vendredi 9h-18h |
184 avenue de Luminy 13009 Marseille