Conférence Andréa BRUNO
Andréa Bruno est célèbre pour ses ajouts contemporains adaptès à des bâtiments anciens. Né à Turin, il est diplômé d’architecture de l’Ecole Polytechnique de Turin (1956). l’Architecte Bruno a été professeur de Restauration Architecturale à l’Ecole Polytechnique de Milan et de Turin.
Directeur du Programme de Conservation Architecturale et du Patrimoine urbain «Centre international Raymond Lemaire pour la conservation» à l’ Université Katholieke de Leuven, en Belgique.
Depuis 1974, il a été consultant de l’ UNESCO en Afghanistan, où il a fait les premières études sur le complexe monumental de la vallée de Bamiyan et où il est toujours engagé dans le programme de sauvegarde de la Citadelle de Herat, du minaret de Djam et de la même Bamiyan.
Andréa Bruno a reçu à deux reprises le Prix Europe Nostra en 1993 et 1995, et pour ses réalisations en France il a obtenu les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite en 1995 et Médaille d’Argent à l’Académie d’Architecture de Paris en 2007.
Il a récemment remporté le Prix international “Domus – Restauration et Conservation” avec le projet de la Cathédrale de Bagrati, en Géorgie.