Chercheur
Docteure en Sciences de l'Éducation INSPE AMU. Laboratoire MESOPOLHIS, UMR 7064
Laure Sabine Bampi
Biographie
Laure Sabine Bampi enseigne à l’ensa.marseille depuis 2018, une option de l’UE3, environnement professionnel intitulée Concevoir et piloter une activité de médiation culturelle en architecture auprès des publics scolaires et une option en S6, Repenser les espaces communs de l’école.
Elle est également co-fondatrice avec une équipe d’enseignants de l’éducation nationale, d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes, d’une association de sensibilisation de tous les publics en faveur de la transmission des outils nécessaires à la compréhension des territoires : le CiN.Archi. Les programmes hebdomadaires de médiations culturelles en architecture, pilotés dans les établissements scolaires de la Region Sud, tous cycles confondus, visent trois objectifs principaux : l’élaboration coopérative enseignants - chercheurs des outils de transmission des notions architecturales à destination des plus jeunes, la mise en œuvre collective des projets conçu collectivement dans le respect des objectifs de développement durable, la production de données scientifiques sur le parcours de formation de l'élève en architecture dans le cadre du PEAC.
Thèse soutenue
L'artefact contenant et le projet pédagogique de l'enseignant : pour une démarche instrumentale attentive de la salle de classe. ED 356. ADEF UR 4671. 2022
Distinction
Obtention de la prime d’engagement pédagogique en 2019 - INSPE AMU