Foire aux questions

Comment avoir une connexion internet ?

L’école dispose d’une connexion wifi dont les données vous seront fournies dès le premier jour.

Où acheter et recharger la carte de photocopies ?

à la bibliothèque de l’école

Où se trouvent les salles de cours, ateliers, amphis, … ?

Télécharger le plan de l’école

Où et quand sont affichées les notes des examens ?

Les notes sont mises en ligne sur Taïga au fur et à mesure de leur arrivée.

Où se restaurer sur le site (en journée) ?

à la cafétéria de l’école
à la cafétéria des Beaux-Arts
au restaurant universitaire du campus
au camion snack à l’entrée de l’école

Comment aller en ville ?

3 bus au départ de Luminy :
– Le jet bus 921 vous emmène au métro Rond point du Prado sans arrêt intermédiaire,
– le 21 vous conduit à Castellane et
– le 24 au métro Dromel. Voir le plan des transports marseillais.
Toutes les informations sur les transports et les horaires sont sur le site de la RTM.
Les lieux pour acheter la carte de transport Transpass et la recharger sont les distributeurs dans les métros et tramways, la gare St Charles, l’espace clients Bourse et certains points de vente dont le tabac presse dans le hall de la faculté des sciences sur le campus de Luminy

Pour faciliter vos transports : testez la nouvelle plateforme (location de vélos, scooters, co-voiturage, …) http://www.wimoov.org/ . Cette plateforme est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 non stop, sur le campus de Luminy au 171 av de Luminy – 13009 Marseille (chalet en bois en face du resto U)

Où m’adresser si j’ai un problème (de santé, financier, …) ?

Des assistantes sociales du CROUS peuvent vous aider et vous diriger lors de problèmes de santé, financier ou autre dans le but d’assurer un bon déroulement de vos études. Voir le tableau des permanences à Luminy.

A qui m’adresser si je me blesse dans l’école ?

Vous pouvez téléphoner à 4 personnes secouristes référentes à l’école (Yannick Sady 04 91 82 71 72, Tony Binsa 04 91 82 71 39, Christophe Sos 04 91 82 71 17, Philippe Luchesi 04 91 82 71 16). Voir les affiches “Les secouristes” qui se trouvent un peu partout dans l’école.

Comment faire si je perds des documents  ?

En cas de perte de vos papiers (passeport,…), vous devez vous rendre à la Préfecture la plus proche et en cas de vol au commissariat de police pour faire une déclaration de perte ou de vol. Puis adressez-vous à l’ambassade / consulat de votre pays d’origine pour obtenir un nouveau passeport.

Pour votre billet d’avion, contactez  votre agent de voyage ou votre compagnie aérienne.

Pour votre carte d’étudiant, contactez Catherine Luchesi. Sachez que cela vous coûtera 10 € (si vous n’avez pas fait de déclaration de vol auprès d’un commissariat).

Où sont conservés les objets trouvés ?

à l’accueil, dans le hall d’entrée ou au bureau 22 en face de la cafétéria