Création du site Lis avi.com

Lis avi a lancé il y a une semaine un crownfounding pour récolter assez de fond pour pouvoir développer le site internet, dont la maquette a été travaillée en étroite collaboration avec l’école.

Ce site, qui fonctionnera comme un réseau social professionnel, aura plusieurs fonctionnalités :
  • Créer du lien au sein de la profession
  • faciliter la recherche d’emploi (tant pour les employés que pour les employeurs)
  • augmenter la visibilité de chacun
  • relayer les informations liées à l’architecture (événement, prix, concours, conférences, expositions…)
  • mettre en place une messagerie professionnelle entre architectes
  • permettre aux plus jeunes de bénéficier de l’expérience des plus anciens (questions relative aux contrats, aux statuts, etc)

Sur le site, chaque architecte aura un profil dès son entrée à l’école qu’il pourra agrémenter tout au long de sa carrière. L’inscription sur lis-avi.com se fera de façon automatique lors de l’inscription à l’école, via Taïga, qui a aussi travaillé avec nous.

Les architectes plus expérimentés pourront évidemment aussi créer leur profil.

En une semaine, nous avons déjà récolté 20% de l’objectif. (le développement du site coûte 12000€). C’est un bon début, mais la route est encore longue pour attendre notre objectif! Comme le site sera un outil utile à l’ensemble de la profession, nous avons besoin d’un maximum de soutien.

Le meilleur soutien que nous pouvons espérer est celui des enseignants de l’école pour relayer l’information auprès des étudiants. En effet, nous sommes sur le point de mettre en place un outil assez puissant qui sera d’une très grande utilité pour leurs élèves dans un futur très proche. Une fois diplômés, l’objectif est que les jeunes architectes puissent trouver sur lis-avi.com assez de conseils et d’offres d’emplois pour pouvoir rentrer sereinement sur le marché du travail.
Nous les sollicitons donc pour relayer notre message : pour que lis-avi.com puisse voir le jour, nous avons besoin de l’aide de tous, même si ce sont de toutes petites contributions! Si chaque élève participe à hauteur de 5€, ça ferait une très belle somme à l’arrivée.

Via l’ordre des architectes et le syndicat, nous allons aussi relayer l’information auprès de tous nos confrères.

Toutes les informations sont sur notre lien kisskissbankbank :

https://www.kisskissbankbank.com/lis-avi-com