Assistant de gestion du domaine public maritime H/F à Marseille (13)

Mission :

Le Domaine Public Maritime des Bouches-du-Rhône est un espace convoité soumis à des enjeux économiques, paysagers, environnementaux et d’accessibilité au public.

L’assistant(e) de gestion participe à la gestion du DPM, en instruisant et effectuant un suivi administratif des actes d’occupation du DPM. En appui des chargés de gestion du pôle, il/elle peut se voir également confié des dossiers en propre.

Cible du poste :

Titulaire d’un DEEA (licence)
Titulaire d’un DEA (maitrise)

Nombre de poste à pourvoir :

1

Employeur

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer est gestionnaire du domaine public maritime, encadre les activités maritimes professionnelles et de plaisance, conduit les procédures environnementales, participe à la gestion de crise contre les pollutions maritimes, contribue à la mise en oeuvre de l’ensemble des politiques publiques concernant le littoral et la mer.
Le pôle stratégie et gestion du domaine public maritime est composé de 5 agents.
16, rue Antoine ZATTARA 13332 MARSEILLE CEDEX 3
Téléphone : 0491285465
Courriel : ludovic.roulet@bouches-du-rhone.gouv.fr
Site web : https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Les-directions-departementales/Les-directions-departementales

Caractéristiques du poste

Débutant le : 2024-10-07

Rémunération :

Régime indiciaire catégorie B fonction publique

Compétences requises :

– Connaître la réglementation applicable au DPM
– Connaître les procédures administratives
– Savoir utiliser QGIS
– Savoir lire des plans
Compétences relationnelles souhaitées:
– Savoir et apprécier de travailler en équipe
Autres compétences /centre d’intérêt appréciées :
– avoir de l’intérêt pour la protection du littoral maritime
– être curieux et force proposition
– avoir le sens du service public

Autres informations :

Suivant l’activité du pôle, il/elle pourra être amené(e) à
– Consolider la connaissance du DPM et de sa délimitation
– participer à la rédaction de la Stratégie de Gestion du DPM 2025 – 2030
– Instruire et rédiger les différents actes relatifs aux DPM  (AOT, transferts de gestion, concessions de plages, concessions d’utilisation du DPM)
– Effectuer des reconnaissances de terrains préalables
– Lancer et suivre les procédures d’enquête publique, de publicité préalable..
– Suivre les sous-traités d’exploitation, DSP, contrats
–  Effectuer le classement/archivage/numérisation des dossiers
– Assurer le suivi des dossiers contentieux

Contact et candidature

Nom du contact : Roulet Ludovic
Courriel ludovic.roulet@bouches-du-rhone.gouv.fr

Instructions pour candidater :

déposer par mail CV + motivations