Rencontre “post-biennale” des enseignants des écoles d’architecture

Quels architectes voulons-nous former dans nos ENSA ?

Dans la société contemporaine en pleine crise, pourquoi et comment l’architecture est-elle encore utile ?
les écoles d’architecture imaginent des propositions…

En lançant un appel à contributions, aux projets d’enseignement sur le front, les commissaires du Pavillon Français de la biennale d’architecture de Venise ont sélectionné de multiples expériences et révélé finalement un véritable archipel d’actions pédagogiques prospectives en pleine construction sur l’ensemble de notre territoire national : les nouvelles richesses. Ces pédagogies posent des questions et constituent autant de pistes et de formats qui interrogent les rôles possibles des architectes et des écoles.

Nous souhaiterions que cette rencontre post-biennale offre l’occasion de poursuivre l’exploration collective de ces enjeux, de tisser de nouvelles collaborations et d’ouvrir d’autres horizons :

THÈME 1 > Être sur le front des enjeux sociétaux ?
> THÈME 2 > L’école un lieu privilégié pour agir : être aussi acteur ?
> THÈME 3 > Quels projets collaboratifs : l’école un « bien commun » ?
> THÈME 4 > QUELS ARCHITECTES SOUHAITONS-NOUS FORMER ?
Florence Sarano & Clémentine Henriot

http://minisite.marseille.archi.fr/rencontre-post-biennale-des-enseignants-des-ecoles-d-architecture/