Back from mobility

COMMENT FAIRE VALIDER MON PARCOURS DE MOBILITE ?

 

Après la mobilité, l’établissement d’accueil devrait envoyer un relevé de notes à l’étudiant ainsi qu’à l’établissement d’envoi.
Merci dans la mesure du possible de récupérer le relevé de notes à la fin de votre séjour et de l’envoyer à l’ENSA-Marseille.

Les enseignements suivis par les étudiants sont évalués par l’établissement d’accueil selon le système en vigueur.
La Commission des relations internationales de l’ENSA-Marseille, qui a sélectionné les candidats au départ,  valide, lors du retour des étudiants, complètement ou partiellement l’année d’études au vu des crédits obtenus.

Les documents obligatoires à remettre à la fin du séjour

 

Vous êtes étudiant ERASMUS

Vous êtes étudiant en CONVENTION

Relevé de notes/Transcript of records
Attestation de présence ERASMUS signée par l’établissement d’accueil et comportant les dates d’arrivée et de départ de l’étudiant de son établissement d’accueil
•  Rapport d’expérience (fiche explicative + annexes)
•  Rapport du participant Erasmus : L’étudiant devra compléter et soumettre son rapport en ligne après sa période de mobilité dans un délai de 30 jours calendaires suivant la réception de la notification l’invitant à le faire.
Relevé de notes/Transcript of records
Attestation de présence CONVENTIONS signée par l’établissement d’accueil et comportant les dates d’arrivée et de départ de l’étudiant de son établissement d’accueil
Rapport d’expérience (fiche explicative + annexes)

Les participants qui ne complètent pas et qui ne soumettent pas leur rapport seront susceptibles de rembourser partiellement ou intégralement l’aide financière reçue sur demande de leur établissement d’envoi.

Comme le contrat de mobilité et le contrat d’études, l’attestation de présence est un document obligatoire dont la non-réception par l’ENSA-Marseille peut entraîner un remboursement partiel ou intégral de l’aide financière ERASMUS.

Attention : Le relevé de notes  est évidemment indispensable à la validation de l’année de mobilité par la Commission des Relations internationales. Il doit être conforme au(x) learning agreement(s) /programme(s) des études signé(s) en cours d’année. Il doit être transmis au bureau des relations internationales avant la tenue de cette commission.

 

Les kits d’études  ERASMUS 2017/2018 seront en ligne sur le site de l’ENSA-Marseille à partir de mai 2017.