Suspension des voyages d’études

Mme la directrice ajoute

Ce mercredi 11 mars 2020

Bonjour à tous,

Compte tenu de l’annulation imposée des voyages à l’étranger et au vu de la situation actuelle de la région Sud, la direction, en lien avec la présidence de la CFVE, propose que les enseignants qui le souhaitent, puissent prévoir de nouveaux voyages pédagogiques ou des visites de terrain dans la région, sur une journée. Comme pour les autres voyages, les projets seront bien sûr soumis à la commission des voyages. Cette disposition restera bien sûr soumise à toute nouvelle décision qui nous serait imposée.

Véronique et moi-même restons à votre disposition pour toute question.

Tout sera mis en œuvre pour permettre que ce second semestre puisse être fructueux malgré la situation sanitaire et les contraintes très lourdes qui en découlent.

Les services informatique, communication et des études, sont mobilisés pour envisager la possibilité pour les enseignants d’enregistrer des cours magistraux au cas où les recommandations du gouvernement s’accentueraient.

L’équipe de direction reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous

Hélène CORSET MAILLARD
Directrice

 rappel du message du lundi 09 mars 2020 :

Compte tenu de ces recommandations du gouvernement,

« tous les voyages scolaires à l’étranger en cours doivent être interrompus et que les voyages scolaires envisagés à l’étranger ou dans les zones de regroupement de cas (cluster)sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. »
Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, il est conseillé d’éviter les voyages vers les zones où le virus circule activement, en attendant que la situation se rétablisse.
Par ailleurs, il convient de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales avant d’envisager un déplacement dans le pays, notamment en consultant le site de l’ambassade de France. »
Pour ce qui concerne l’ensa•m :
Et dans le prolongement des termes de mon précédent mail sur le sujet qui demandait la suspension d’achat de tous nouveaux billets ou réservations, malheureusement,
TOUS LES VOYAGES PÉDAGOGIQUES A L’ÉTRANGER SONT SUSPENDUS JUSQU’À NOUVEL ORDRE, de même que les voyages en France dans les zones de cluster (consulter le site santé publique).

Ainsi, à ce jour sont suspendus les voyages suivants :

  • PORTO
  • ROME
  • TÉTOUAN (annulé par l’Université d’accueil)
  • LONDRES
  • RIO

Par ailleurs, pour votre information les rassemblements de plus de 1000 personnes sont également interdits (concerts, spectacles pour les ensa : séminaire de l’enseignement supérieur Culture prévu au Louvre, archipiades, …)

Pour les voyages dont l’échéance était proche, je vous invite à vous faire rembourses les billets par vos assurances ou compagnies selon les conditions.
Les billets non remboursables pourront être remboursés (pour ceux pris avant le 6 mars) par l’école.

Hélène Corset Maillard
Directrice