uneconcours

Ouverture d’un concours Architecte et Urbaniste d’Etat

Epreuves écrites des concours externes et internes et examen professionnel pour le recrutement d’architectes et urbanistes de l’Etat.

Inscription jusqu’au 16 janvier 2018

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000035998552

Ces deux concours (externe et interne) et l’examen professionnel sont ouverts dans les options : Patrimoine architectural, urbain et paysager ; Urbanisme, aménagement.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 16 janvier 2018 minuit, heure de Paris, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). Les épreuves écrites et graphiques des deux concours (externe et interne) et de l’examen professionnel se dérouleront les 6, 7 et 8 mars 2018.

Le nombre de postes offerts aux deux concours (externe et interne) et à l’examen professionnel fera l’objet, pour chaque option, d’un arrêté conjoint du ministre chargé du développement durable et de la ministre chargée de la culture.

La composition du jury fera l’objet d’un arrêté conjoint du ministre chargé du développement durable et de la ministre chargée de la culture.

Nota :

1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

a) Sur intranet à l’adresse: http://intra.rh.sg.i2/, onglet «Concours et examens».

b) Sur internet à l’adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.

2. L’inscription s’effectue :

a) En ligne prioritairement : Sur internet à l’adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.

ATTENTION : Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu’à l’obtention de la confirmation d’inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.

b) Par voie postale pour les candidats ne pouvant s’inscrire par internet : Un dossier imprimé d’inscription pourra être obtenu, sur demande écrite par courrier en recommandé avec accusé de réception accompagné d’une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu’à 100 g et libellée au nom et à l’adresse du candidat, adressé au :

Ministère de la transition écologique et solidaire,
sous-direction du recrutement et de la mobilité,
bureau des recrutements par concours,
unité des concours administratifs A et C,
concours externe, interne et examen professionnel pour le recrutement d’architectes et urbanistes de l’État,
Grande Arche,
92055 La Défense Cedex.

Le dossier imprimé d’inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé avec accusé de réception à la même adresse au plus tard le 16 janvier 2018 (date de clôture des inscriptions) avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.

Réf. : 11 novembre 2017 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 13 sur 148