LA VILLE REBELLE : Démocratiser le projet urbain

A l’occasion de la parution de l’ouvrage éponyme aux éditions Gallimard Alternatives-Collection Manifestô, L’équipe du Goethe-Institut Marseille, a le plaisir de vous accueillir à La Salle des Machines :

Le 14 avril à 18h30

La Friche la Belle de Mai
41 Rue Jobin,
13003 Marseille

Photo la ville rebelle

Échange entre Jana Revedin, architecte, théoricienne et auteure allemande, directrice de la publication, Marie-Hélène Contal, professeur d’architecture HDR École Spéciale d’Architecture Paris, directrice de la publication et Florence Sarano, enseignante à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille. Le débat sera animé par Ulrich Fuchs, coordinateur de « Marseille-Provence 2013 ».

Cette rencontre s’inscrit autour du projet Habiter la Friche, projet d’habitat participatif en locatif social sur le site de la Friche la Belle de Mai, dont la livraison est prévue à l’automne 2018. Elle se tient dans les cadre des FAITS DIVERS : Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des Machines, café librairie de la Friche, est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société…

Pour en savoir plus :
https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/mar/ver.cfm?fuseaction=events.detail&event_id=20723077

Contact :

Goethe-Institut Marseille

Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille

T +33 (0)4 95 04 96 35

www.goethe.de/marseille

Florence sarano – enseignante, ENSA Marseille