Exposition des travaux de PFE de 2 étudiants de l’école

Travaux de PFE de Corentin Claret et Noémie Bernard
Contributions sélectionnées par le PUCA/REHA

Séminaire international « Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle ? »
22 et 23 novembre 2018, séminaire international à Turin

Leurs PFE intitulés respectivement Villages de vacances « Les Carrats » et « Les Portes du Roussillon » de Georges Candilis avait été encadré par Frédéric Breysse, Maitre de conférence de l’école en TPCAU.

Le Plan Urbanisme Construction Architecture, en partenariat avec le Dipartimento di Architettura e Design du Politecnico di Torino, a lancé un appel à contributions afin d’identifier, diffuser et valoriser des projets urbains, architecturaux étudiants et des travaux scientifiques issus de la recherche doctorale, dans le cadre du Séminaire International « Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels,scientifiques et politiques pour le XXIe siècle » qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2018 à Turin. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme national d’expérimentation et de recherche REHA du PUCA.

En réponse à cet appel, 48 contributions provenant de France, d’Italie, de Tunisie, des États-Unis ont été reçues.
Le Comité de sélection réunit le 10 septembre 2018à Paris, puis le 11 septembre 2018 à Turin a sélectionné 20 contributions dont celles de Corentin Claret et de Noémie Bernard.
Leurs travaux seront ainsi exposés durant le séminaire International au Politecnico di Torino.

Corentin Claret Claret et Noémie Bernard

Ils sont tous deux entrés à l’école en septembre 2013 et ont obtenu leur PFE le vendredi 29 juin dernier.

Page du PUCA sur le Relevé de décision du comité de sélection

Télécharger le relevé de décision