Alberto Campo Baeza

Févr
25
2016
18h45
Conf

RAUMPLAN_Javier Callejas 02

Alberto Campo Baeza est un architecte espagnol reconnu internationalement pour ses œuvres minimalistes et géométriques.

Il a enseigné dans plusieurs universités (Zurich, Dublin, Naples, Copenhague) et devient professeur dans les plus prestigieuses : École Polytechnique de Lausanne, université de Pennsylvanie où il devient professeur titulaire en 1999.

Il a donné de nombreuses conférences dans le monde entier, et a reçu de nombreux prix comme le Torroja pour la Caja Granada ou le Prix de l’Université UPM pour son excellence en enseignement. En 2013 il a reçu la Médaille d’or Heinrich Tessenow, le prix Arnold W. Brunner Memorial de l’Académie américaine des arts et des lettres, l’Architecture Award International Pierre de Vérone, et le RIBA bourse internationale 2014 de l’Institut royal des architectes britanniques. Il a également été élu en 2014 membre titulaire de l’Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando de l’Espagne. En 2015, il a été récompensé par le BigMat 2015 à Berlin et le Prix International d’Architecture Espagnole (PAEI 2015).

Ses œuvres ont été largement reconnues.
De Turégano Houses et de Blas, à la fois à Madrid, à Maison Gaspar, la Maison Asencio ou la Maison Guerrero à
Cádiz, Maison Rufo à Toledo et Maison Moliner à Saragosse, et le Maison Spanu Olnick à Garrison, New York. Le Centre Bits à Inca-Mallorca, l’espace public des Cathédrales, à Cadix, le Musée de la Mémoire de l’Andalousie à Grenade. Et une pépinière pour Benetton à Venise. En 2012, il a terminé la construction des bureaux à Zamora pour le gouvernement régional de Castilla y León, en 2014 la Maison de l’Infini, à Cadix et en 2015 la Maison Cala à Madrid. À l’heure actuelle, le Pavillon des Sports où l’Université Francisco de Vitoria est en cours de construction.

http://www.campobaeza.com